SAM-NG, Frameworks Technologique

Le framework technologique développé pour la migration de notre application SAM vers la nouvelle application SAM-NG est architecturé pour pouvoir répondre à une liste de concepts clés.

Concept 1

Mise à jour de l'application sur une technologie de pointe actuelle

Notre framework se base sur une architecture logicielle opensource de dernière génération

L'application est développée sur la base des langages

  • JAVA/Sprint boot pour les couches basses,
  • Angular pour les composants graphiques
  • L'architecture en microservices lui permet d'être compatible Cloud (dès lors que les modules seront tous migrés). Sa construction suit la méthodologie des Twelves-Factors visant à garantir la qualité des applications web à destination du Cloud

    Les données sont stockées dans une base POSTGRES, et re-travaillées au sein d'une architecture ELK (Elastic Search, Logstash, Kibana) permettant la manipulation de très gros volumes de données

    Le tout est livré sur vos serveurs sous forme de containers DOCKERS, visant à minimiser et automatiser les efforts de migration, de mise en place et de mise à jour.


    Concept 2

    Accessibilité de l'application depuis un navigateur

    Toute application développée avec ce type de technologie est par nature une application web, accessible depuis un navigateur.

    Dès lors que nous aurons livré le premier module placement, vous serez donc en capacité de gérer vos candidats, clients, missions contrats, calendriers, commandes, ..... depuis un navigateur web (plus besoin de connexion bureau à distance).

    Bien sûr, à l'issue de la migration de tous les modules SAM, l'ensemble des fonctionnalités est prévu d'être accessible suivant le même mode de fonctionnement (Salaires, factures et comptabilité y compris)


    Concept 3

    Elargissement du champ des possibles concernant l'hébergement

    Une réalité de notre application SAM actuelle est la diversité de la nature de nos clients, et bien sûr des moyens financiers et humains qu'ils peuvent mettre en oeuvre pour gérer une infrastucture informatique nécessaire à faire tourner l'application SAM.

    L'architecture en microservices sur laquelle notre nouvelle version SAM-NG est prévue de pouvoir tourner de la même manière sur un serveur local ou sur un cloud, selon les besoins/désirs du client.

    Une fois l'installation faite sur un serveur ou sur un cloud, il est très facilement possible de la déplacer sur un autre serveur ou sur un autre cloud grâce à l'utilisation de containers dockers sur lequel le fontionnement de l'application est basé.


    Concept 4

    Apports de fontionnalités puissantes basées sur l'utilisation d'un moteur d'indexation

    L'architecture ELK sur laquelle se base notre application intègre un puissant moteur d'indexation couplé à un moteur de manipulation de données très efficace. Le tout permet entre autres d'amener de très grosses capacités de recherches et d'alimenter nos dashboards statistiques de manière très modulable.


    Concept 5

    Ouverture des possibilités d'interconnexion à d'autres systèmes

    Notre application est livrée avec une API basée sur les standards de communication HTTP/REST visant à faciliter son intégration dans un écosystème existant, ou permettre facilement d'élargir son champ d'action par la connexion à d'autres systèmes de gestion.

    InteriWare - Chemin Moïse Duboule 7, 1209 Genève, Suisse
    +41 22 919 10 59, support@interiware.ch